AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Première patiente? (pv : Mélanie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Première patiente? (pv : Mélanie)   Ven 20 Avr - 7:07

Asuta venait de laisser ses valises dans la chambre et était venu voir comme était l'infirmerie de l'établissement, un petit couloir menait jusqu'au bureau plutôt spacieux qui était divisée en deux, la première partie était un bureau assez large pour lui avant une chaise devant pour une élève qui venait le voir et une autre plus loin en cas d'une personne accompagnante, il avait quelques livres, un ordinateur et un registre des élèves, l'autre partie était séparée par un rideau, il y avait six compartiments différents, trois avec un lit simple et une chaise et l'autre avec un lit double bien qu'il se demandait à quoi cela pouvait servir, un autre pour les examens si besoins et enfin le dernier était un petit bureau isolé, si la personne accompgnée voulait parler de chose plus personnelles ou intimes, après tout, un infirmier pouvait aussi servir de confident aurpès de ses élèves il s'installa sur la chaise de son bureau et commença un peu à regarder la liste des élèves, heureusement, il n'y en avait pas encore trop et cela était tant mieux car assure la gérance d'une infirmerie tout seule d'un établissement regroupant lycée collège et primaire ne serait pas de tout repos

Mais pour le moment tout était clame, le soleil tapait gentiment au carreau, ll faisait assez chaud et aucune malade à l'horizon, il commençait presque à s'ennuyer, il alla alors plus loin dans le registre des élèves et sortit quelques fiches individuelles pour en apprendre un peu plus sur certains élèves, bien concentré sur ce qu'il faisait il n'avait même pas entendu la porte s'ouvrir et qu'une élève en tarderait pas à se présenter devant lui, sa première patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Ogawa
Membre
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 20
Localisation : au pays des bisounours

MessageSujet: Re: Première patiente? (pv : Mélanie)   Ven 20 Avr - 9:12

Mélanie était arrivé en classe mais le professeur est allé la cherché, la emmener dehors pour discuter avec elle. L’homme demanda à Mélanie si elle allait bien même si elle disait « oui », la demoiselle savait très bien que de toute façon, il y aura une discussion ou un truc dans le genre. Gagné ! La demoiselle répondit que tout allait bien et le professeur lui dit que c’était super mais qu’il aimerait bien qu’elle aille voir l’infermière être sur que tout était en ordre au niveau de sa vision et surement du mentale par la même occasion. A peine partie, la jeune fille soupira. La môme Mélanie se mit en marche vers l’infirmerie, elle y arriva assez rapidement. Avant de rentré, elle défroissa sa robe qui aujourd’hui comme d’habitude était noir. A col bateau qui laissa voir ces épaules, elle lui arriva au dessue des genoux, elle finissait en dentelle rouge. Elle possédait une grande ceinture rouge qui s’attachait derrière avec un grand nœud dont la fin lui arrivait derrière les genoux. Elle était perché sure de belle chaussure noir compensé avec le cordage remontait un peu en dessous des genoux. La jeune fille vérifia que le nœud rouge qui attachait son espèce de demi-queue sur le côté était toujours bien serré. Elle frappa tout doucement à la porte mais aucune réponse alors elle rentra tel un chat dans la pièce. La petite jeune fille s’approcha de l’infirmier qui semblait très concentré sur ce qu’il faisait.
- Excuser-moi, monsieur. Bonjours désolé de vous dérangez. Je suis Mélanie Ogawa, seconde année au lycée, mon professeur m’a demander de venir vous voir pour vérifier que tout va bien. Commença –t’elle a dire d’une voix assez timide.
Mélanie n’avait pas dit se qu’il devait vérifier mais en regardant sa fiche, il devrait comprendre vite et peut-être que le professeur lui en avait parlé. La jeune fille s’attendait à se que l’homme la regard un peu étrangement vu sa taille été sa classe mais bon. Elle resta planté droite souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première patiente? (pv : Mélanie)   Lun 23 Avr - 6:34

Asuta était toujours très concentré sur les papiers qu'il regardait et n'avait donc toujours pas vue la jeune fille qui s'avançait vers elle, quand elle se mit à lui parler, c'est de peu qu'il ne sursauta pas, surprit, en la voyant au premier abord, la jeune fille ne devait pas avoir dépassée le collège ai selon ses dires, elle était déjà en seconde année de lycée, Asuta lui souria et lui fit signe de s'assoir sur a chaise et regarda sur la liste des élèves et sur la fiche de l'ordinateur si c'était bien vrai et c'était e cas, malgrès sa petite taille, elle était bien en seconde année et avait 16ans, Asuta lui en aurait donnée 13 u 14 mais pas plus, il vit aussi que la jeune fille était atteinte d'une pathologie oculaire assez grave et avancée et surtout incurable, c'était surement pour ça que le professeur l'avait envoyé, il se leva et fit une petite oscultation rapide des pupilles de la jeune fille, tout semblait normal, il fit aussi une légère révérence

"Je me présente, Asuta, Asuta Kurochi, je viens d'être engagé comme infirmier dans cette académie, j'espère bien m'entendre avec les élèves, je vais voir ce que je peux faire pour tes yeux, si tu as d'autre soucis ou même problèmes personnels dont tu veux parler, je suis à ta disposition, tout ce que tu dira ici ne sortira pas d'ici"

Asuta la cherchait dan le matériel médical du local, i mit quelque temps à chercher ce qu'il voulait vu qu'il venait d'arriver il y a quelques jours et qu'il n'était pas encore habitués savoir où se trouvait tout les outils présents dans l'infirmerie, il sortit un de ce panneaux qu'on voit toujours chez les ophtalmologistes et le mit à bonne distance de la jeune fille

"A quand remonte le dernier calcul de ta vision, à partir de quelle ligne peux-tu lire les lettres?"
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Ogawa
Membre
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 20
Localisation : au pays des bisounours

MessageSujet: Re: Première patiente? (pv : Mélanie)   Lun 23 Avr - 17:02

Le jeune homme fut vraiment surpris quand il vu enfin la petite Mélanie devant lui. Il fixa la jeune fille, un moment et voila encore un qui ne voulait pas la croire à propos de son âge… Mélanie avait l’habitude, elle le laissa donc vérifier son âge et par la même occasion regardée de quoi, elle était atteinte. Le jeune homme s’approcha de la demoiselle et lui un rapide test de sa pupille. Le pauvre devait vraiment se baisser pour pouvoir être à la même taille que Mel malgré ses talons, elle restait toujours petite. Le jeune homme se présenta ensuite, il se nommait donc Asuta Kurochi.
-Ravie Monsieur Kurochi, j’espère que vous vous intégrez bien ici.
Ensuite, il lui dit qu’il espérait s’entendre avec les élèves se que passait surtout Mélanie s’était qu’un infirmier dans une école de fille c’était drôle. L’Homme lui dit que pour ses yeux, il allait voir se qu’il pouvait faire. Mel soupira discrètement, il ne pourrait pas faire grand-chose à part noter les diminutions et même si on trouvait un remède, Mélanie n’aurait jamais assez d’argent pour se le payer. Déjà qu’elle se demandait comment, elle pouvait étudier ici. Il lui dit aussi que Mélanie pouvait venir lui parler s’il y avait des problèmes et que cela ne sortait pas d’ici. Avant toute chose, il faudrait qu’elle parle de son passé car ses problèmes tournait autours de ça et de ses yeux. La petite demoiselle se contenta juste de hocher la tête. De quoi pourrait-elle lui parler ? Son futur était déjà fixé sortit de son lycée, elle retourna dans son quartier et travaillera. Au mieux, elle se trouvera un mari ni violent, ni alcoolique. Un peu énerver Mélanie laissa échapper, une phrase qui la fit rougir toute suite après.
- Sans vouloir être méchante, vous allez vite en avoir marre de moi. Il y a de forte chance pour que je passe toute les semaines pour mes yeux alors si en plus je dois vous parler de mes soucis, vous allez être très agacé et vite. De plus pour tout vous dire, je n’ai aucun problème car les problèmes sont ma vie.
Mélanie vu l’infirmier cherché dans le matériel de quoi finir les tests. Cela amusa beaucoup, la môme Mel qui s’amusait des yeux à suivre ses mouvement, elle aussi cherchant rapidement se qui pouvait lui servir. Il trouva se fameux tableau de lettre, qu’il plaça assez loin de la demoiselle. Avant de lui demander à quand remonter son dernier test de vision et jusqu’où elle voyait les lignes. Tout d’abor, elle se concentra à quand remontait son test alors cela remontait à sa visite médicale pour entrer ici. Même si elle voyait rien au tableau, elle pouvait suivre les cours classique car comme sa mère ne pouvait pas se permette le médecin, on a mit très longtemps à découvrir pour ses yeux. Mel s’en souvient encore s’était une association pour les quartiers défavoriser qui avait fait une journée médicale et on avait vu que Mélanie avait une très mauvaise vu. Peut être que si on l’avait vu plus tôt, elle aurait pu sauver sa vision. Ensuite elle se concentra sur les lettres.
-La dernière fois que j’ai fait un test c’était pour pouvoir rentrer ici donc environs…1 ou 2 mois. Et je vois bien les lettre sur la première lettre et les distinguer sur la deuxième, la troisième ses très emmêler et les dernière je ne vois rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Première patiente? (pv : Mélanie)   Lun 7 Mai - 12:45

Asuta avait mit un certain temps pour enfin trouver le tableau qui lui permettrait d'établir le niveau de vision de la jeune demoiselle en face de lui, il se retint de rire quand elle parla des ses problèmes et qu'il en aurait vite marre, il ne le pensai pas, après tout, il avait toujours aimait écouter es autres et résoudre les problèmes si il le pouvait et grâce à ses études, il en avait encore plus la capacité maintenant même si tout problème n'a pas forcément de solutions et qu'une solution n'est pas toujours efficace, il écouta alors ses réponses par rapport au tableau de lettres et en effet sa vision était gravement altérée

"Je vois, ça ne doit pas être très facile pour toi de lire au tableau, j'espère néanmoins que tu te situe au premier rang de la classe et que les professeurs n'écrivent pas trop petit au tableau, si c'est le cas, j'adresserais un mot aux professeurs concernés, il fat que tu puisses suivre la classe comme tout le monde et sans que tes camarades sâchent forcément pour ton problème de vision si tu préfère pas qu'ils le sâchent"

Asuta retourna à son bureau pour noter les résultats sur le dossier scolaire et médical de Mélanie, il revint ensuite près d'elle et observa ses yeux avec un de ses appareils pu voir l'état de la cornée et de la pupille, au cas si un autre problème pourrait être lié à sa vision et que celui-ci, une fois résolue, pourrait lui permettre de récupérer un peu de sa vue

"Avant qu'on ne détecte ton problème de vision, tu n'étais pas myope ou tu n'avais pas un autre trouble de la vision?"
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Ogawa
Membre
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 20
Localisation : au pays des bisounours

MessageSujet: Re: Première patiente? (pv : Mélanie)   Lun 17 Déc - 7:07

Mélanie entendit gentiment l’infermière rire mais ne dit rien, elle se contentait de sourire joyeusement. Il s’inquiéta ensuite de sa place en classe et de l’écriture de ses professeurs. Si il y avait un problème avec l’un d’eux, elle devait lui signaler et ce dernier adresserait leurs adresserait un mot.
-C’est très gentil à vous de vous inquiétez mais tout ce passe bien en classe. Lui assura-t-elle en fouillant dans l’un des plis de robe pour en extraire un petit objet : un dictaphone. De plus, je mets toujours mes cours à enregistrer.
La môme Mélanie s’approcha du bureau et s’assit sur une chaise en face du bureau. Pour la demoiselle, les médecins et autres gens de la médecine ne l’effrayaient plus. Elle les trouvait presque gentils. Celui-ci lui demanda si elle n’était pas atteinte d’une autre maladie oculaire comme la myopie. La jeune fille tortura un peu sa robe, les yeux baissés, les joues rouges.
-Je ne sais pas…Disons que ma mère et moi n’étions pas assez riche pour aller voir le médecin…On a découvert ma maladie grâce à des médecins « bénévole »…avoua Mel soudain un peu mal à l’aise de ne pas pouvoir aider plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première patiente? (pv : Mélanie)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première patiente? (pv : Mélanie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélanie reçoit un appel d'un ex séropositif [pv Mélanie]
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Première mission
» Colocation temporaire à trois(Papa et Mélanie)
» Mélanie quitte le bar du mistral [PV Thomas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girl Academy :: Archives :: RP-
Sauter vers: