Girl Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le jeu du CTRL+V

Aller en bas 
+3
Fuyuka Kazuya
Ichi Fullbuster
Yui Hirasawa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:33

Rappel du premier message :

c'est facile, vous faites CTRL+V et vous postez ce qui apparaît! Ça passe le temps --'

pour ma part:

le jeu du CTRL+V - Page 4 Fullmetal-alchemist

Fan d'FMA oblige! XD
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:54

Revenir en haut Aller en bas
Ichi Fullbuster
Fondatrice
Ichi Fullbuster


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : Dans mon monde

le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:32

https://www.youtube.com/watch?v=ZO6QBwjU1zo

l'opening du nouveau film FMA *Q*
Revenir en haut Aller en bas
https://girlacademy.forumgratuit.org
Yui Hirasawa
Membre
Yui Hirasawa


Messages : 637
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 26
Localisation : Devant un écran quelconque, en train de... tourner sur sa chaise de bureau %D (comme une débile, naturellement)

le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:31

le jeu du CTRL+V - Page 4 312393

SOOOOOUL!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:52

Revenir en haut Aller en bas
Yui Hirasawa
Membre
Yui Hirasawa


Messages : 637
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 26
Localisation : Devant un écran quelconque, en train de... tourner sur sa chaise de bureau %D (comme une débile, naturellement)

le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:32

2. Comment relier le dire au faire ?

Il nous faut donc créer des situations où la langue sera utilisée pour faire quelque chose et où l’élève aura à jouer son rôle d’acteur social, c a d un rôle qu’il pourrait avoir plus tard dans la société. Pour rendre cela le plus concret possible, il faut créer un scénario dans lequel l’élève aura une ou deux tâches finales à accomplir. En général une production orale ou / et écrite.



Grâce à la tâche et au scénario, l' ’élève sait exactement ce qu’il a à faire , pourquoi il le fait et comment il va s'y prendre puisque le scénario détaille les tâches intermédiaires.

Ex de tâches finales : écrire et jouer un sketch pour réserver une chambre d’hôtel au téléphone ou témoigner d’un crime dans un commissariat , écrire et présenter un bulletin météo télévisé, créer des modèles et commenter un défilé, organiser une fête, réaliser une brochure touristique, réaliser une affiche publicitaire, écrire le rapport d'une enquête....

Pour accomplir cette / ces tâches finales , l’élève aura à accomplir d’autres tâches intermédiaires/ activités qui vont lui permettre de développer leurs compétences surtout communicatives et leurs stratégies en langue au travers d’actes langagiers ( CE/ PE/ CO/ PO/ POI )

3. Quelques définitions :

Qu’est ce qu’une tâche ?

2 critères permettent d’identifier une tâche :





- Le sens doit primer sur la forme

- Le résultat de la tâche doit être concret, identifiable et connu des élèves.

Les compétences communicatives langagières :



Elles ne sont qu’une partie des compétences générales c a d l’ensemble des connaissances , y compris la culture générale, des savoirs, des savoir-faire et savoir être que possède un individu et qui lui permettent d’agir.

Elles présentent plusieurs composantes, chacune faisant appel à des connaissances et des savoir-faire :

- la compétence linguistique : connaissances des formes écrites et sonores et qui se décomposent en compétences :

· lexicales

· grammaticale

· phonologique

· orthographique

· orthoépique (Lien graphie/ phonie) être capable de lire un mot inconnu grâce à sa construction: par ex si je sais dire cake, make, take, le jour où je rencontre le mot "wake" , je saurai le prononcer.

- la compétence sociolinguistique : les connaissances et capacités exigées pour faire fonctionner la langue dans sa dimension sociale et qui comprennent :

· les marqueurs de relations sociales

· règles de politesse



· différents registres de langue



· références à des spécificités culturelles.

- la compétence pragmatique : la connaissance que l’utilisateur a des principes selon lesquels les messages sont :

· organisés, structurés et adaptés et

· utilisés pour la réalisation de fonctions communicatives





Il s'agit en fait ici de la connaissance des codes: par exemple comment organise t-on une lettre, un rapport, un article de journal et quel lexique lui est particulier:
par ex: S'il s'agit de la lettre , on va travailler sur la place de la date, du nom de l'expéditeur, de la signature, de la formule de politesse ( ca c'est pour la structure) ainsi que sur les fonctions communicatives , telles que: dear.... , best regards, love, I'm looking forward to hearing from you soon...... )



Communiquer c'est utiliser un code linguistique (compétence linguistique) rapporté à une action (compétence pragmatique) dans un contexte socio-culturel et linguistique donné (compétence socio-linguistique).
Les stratégies :



- pour développer la compréhension orale et production orale : cliquer ici ( Un grand merci à Sylvie Marc qui a retrouvé le site pour moi!)



- pour développer la comprehension et production écrite : cliquer ici

Voici une grille qui peut vous permettre de construire une séquence basée sur le CECRL à partir d'un manuel



Voici une autre grille qui vous permettra de construire plus facilement vos séquences.

Pour vous aider voici des pistes de travail séance / séance pour la construction de la séquence CECRL

Je vous transmettrai bientôt les scénarios qui ont été créés lors des stages CECRL que j'ai animés.
J'espère que ces définitions et grilles vous aideront. N'hésitez pas à poser des questions si vous ne comprenez pas certaines choses ou à laisser des commentaires!


Ma mère est prof d'anglais, je pense que tout ça vient d'un de ses cours xDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:25

J'appuie sur CTRL+V et j'obtiens:

le jeu du CTRL+V - Page 4 46284
Tu veux goûter à ma célèbre baffe de la mort?!


*se roule par terre en rigolant*
Revenir en haut Aller en bas
Ichi Fullbuster
Fondatrice
Ichi Fullbuster


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : Dans mon monde

le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep - 9:28

XD !
alors moi j'obtiens ?
le jeu du CTRL+V - Page 4 Quot-He-s-Back-quot-by-DLSN-141604880&docid=f0Nu1Ohe56QfbM&w=300&h=569&ei=6paBTuSdI4jssgbIm_yTDg&zoom=1&iact=rc&dur=436&page=1&tbnh=159&tbnw=80&start=0&ndsp=17&ved=1t:429,r:8,s:0&tx=36&ty=66

Un superbe image pour ma fic ! *0*
Revenir en haut Aller en bas
https://girlacademy.forumgratuit.org
Haine Otomiya
Co-Admin
Haine Otomiya


Messages : 262
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 27
Localisation : In my Sweety Dream ~

le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep - 11:11

Moi j'obtiens:
https://www.youtube.com/watch?v=Y5rvhLHuS6I
si vous pleurer pas vous êtes sans coeur surtout que ma AiChan dans moi de 3 jour elle quitte les Morning Musume

(Premier partcipation a ce jeu)
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrenchfandub.forumactif.com/
Invité
Invité




le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep - 12:17

CTRL+V=

Tsunaida tamashii no hi ga
Mune wo sasunara
Kotoba yori motto tsuyoi hibiki ga
Ima kikoeru ka

Roku ni me mo awasazu
Unmei ni made karandeku
Yukisaki moro kabutteru
Kuenai yoru wo hashire

Fukaoi, shisugita mabushisa ga
Warui yume ni tsuzuite mo

Tsunaida tamashii no hi ga
Mune wo sasunara
Kotoba yori motto tsuyoi hibiki ga
Ima kikoeru ka

Deatta wake wa dou datte ii
Hiki tsukerarete
Fureta shunkan no kizu no bun dake
Tashika ni nareru...

Uso mo gisou mo aru yoreta sekai wo keritsukete
Morotomo bukkowasona muchuu no hate ga mitai

Hitori ni shinai to tsukamu te wa
Yasashii sakara toosugite

Subete wo yakusoku de kiru asu wa nai kara
Kinou yori chotto mashi na kizuna shinjite miyou ka

Tsunaida tamashi no hi ga mune wo sasu nara
Kotoba yori motto tsuyoi hibiki ga ima kikoeru ka

Deatta wake wa dou datte ii hikitsukerarete
Fureta shunkan no kizu no bun dake tashika ni nareru


A ceux qui se demanderai "c'est quoi tout ça?" je vais vous expliquer: c'est les paroles de Resonance de TM Revolution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
Ichi Fullbuster
Fondatrice
Ichi Fullbuster


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : Dans mon monde

le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:24

Vive Soul Eater Asami ! ^w^

http://naruko-chan-fic.skyrock.com/ !

Kazu-chan j'adore ta vidéo ! T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://girlacademy.forumgratuit.org
Invité
Invité




le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:56

Vive Soul Eater et vive TM Revolution qui est trop trop trop classe!


Sinon si j'appuie ca fait rien parce que je viens d'allumer mon PC
Revenir en haut Aller en bas
Ichi Fullbuster
Fondatrice
Ichi Fullbuster


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : Dans mon monde

le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:08

XD moi sa donne :

le jeu du CTRL+V - Page 4 Newslargelarcenciel2011-2d33968

*0* une image de mon groupe d'amour XD
Revenir en haut Aller en bas
https://girlacademy.forumgratuit.org
Invité
Invité




le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:14

WOUHOU! L'ARC~EN~CIEL! Et en plus la dernière chanson, celle que j'adore le plus! GOOD LUCK MY WAY! Justement elle apparait quand je fais CTRL+V:

Revenir en haut Aller en bas
Yui Hirasawa
Membre
Yui Hirasawa


Messages : 637
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 26
Localisation : Devant un écran quelconque, en train de... tourner sur sa chaise de bureau %D (comme une débile, naturellement)

le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:05

CTRL+V est égal à =
Revenir en haut Aller en bas
Ichi Fullbuster
Fondatrice
Ichi Fullbuster


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : Dans mon monde

le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:38

Asa ? en plus c'est la music la qui va servir pour l'op du nouveau film FMA

ctrl + v =
Fairy Tail - opening 7
Revenir en haut Aller en bas
https://girlacademy.forumgratuit.org
Invité
Invité




le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:39

Revenir en haut Aller en bas
Ichi Fullbuster
Fondatrice
Ichi Fullbuster


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : Dans mon monde

le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:45

https://www.facebook.com/ani.uchiwa

Voila le Facebook d'une folle qui se nomme Ichi XD
Revenir en haut Aller en bas
https://girlacademy.forumgratuit.org
Yui Hirasawa
Membre
Yui Hirasawa


Messages : 637
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 26
Localisation : Devant un écran quelconque, en train de... tourner sur sa chaise de bureau %D (comme une débile, naturellement)

le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:51



À écouter!! (c'est les SUM 41!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ichi Fullbuster
Fondatrice
Ichi Fullbuster


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : Dans mon monde

le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:17

Revenir en haut Aller en bas
https://girlacademy.forumgratuit.org
Yui Hirasawa
Membre
Yui Hirasawa


Messages : 637
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 26
Localisation : Devant un écran quelconque, en train de... tourner sur sa chaise de bureau %D (comme une débile, naturellement)

le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:18

le jeu du CTRL+V - Page 4 Konr



Ma nouvelle signat' u_u
Revenir en haut Aller en bas
Ichi Fullbuster
Fondatrice
Ichi Fullbuster


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : Dans mon monde

le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:19

Revenir en haut Aller en bas
https://girlacademy.forumgratuit.org
Yui Hirasawa
Membre
Yui Hirasawa


Messages : 637
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 26
Localisation : Devant un écran quelconque, en train de... tourner sur sa chaise de bureau %D (comme une débile, naturellement)

le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:22

le jeu du CTRL+V - Page 4 Mod_article2894115_8

Je trouve ça trop chou!! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Ichi Fullbuster
Fondatrice
Ichi Fullbuster


Messages : 585
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : Dans mon monde

le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:28

Oui !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ x) je vais bataille de coeur sur Facebook avec Aiko et Acuso !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlacademy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





le jeu du CTRL+V - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le jeu du CTRL+V   le jeu du CTRL+V - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le jeu du CTRL+V
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girl Academy :: Hors RPG :: Flood :: Jeux-
Sauter vers: