Girl Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:58

Le début de l'année scolaire était envie arrivé et maintenant je devais travailler, je commençais aujourd'hui mon travail à la Girl Academy et je me demandais comment j'allais m'y prendre. Ma première classe était une classe de seconde d'un nombre raisonnable d'élèves et j'étais persuadé d'avoir au moins une élève qui me dirait que les maths c'est ennuyeux! Lorsque je m'étais reveillé ce matin là, la première chose que j'avais fait avait été... Soupirer! Je m'étais en suite levé, m'étais changé puis m'était dirigé vers le refectoire où il regnait un calme plat. Je m'étais servi une portion raisonnable et avais mangé, puis, je m'étais mit en quête de ma salle, repetant le numéro dans ma tête. Quelques minutes avant le debut du cours, alors que j'étais assis à mon bureau, j'entendis du bruit dans le couloir, il s'agissait certainement de mes premières élèves qui arrivaient et se saluaient alors que d'autre traversaient le couloir dans un bouquant pas possible. J'ouvris la porte et trouva non loin quelques élèves de ma classe que j'avais repéré sur mon carnet d'appel. Je leur proposa d'entrer pour attendre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:28

Ce matin là, je m'étais réveillée pus tôt que les camarades de chambres, je m'étais donc promenée dans la cour avant l'ouverture du réfectoire, puis j'étais allé déjeuner. J'avais prit un petit déjeuner très complet: un bol de cacao avec deux tartines de beurre et de confiture d’églantine, tout ceci accompagné d'un verre de jus concentré de fraise, alors cela j'étais retourné dans ma chambre chercher mes affaires et était parti pour mon premier cours: mathématique! Je n'aimais pas vraiment cela mais tout le monde sait qu'on premier cours en fait rien d'autre que glander pendant que le prof se présente. J'étais arrivée première et j’espérais bien retrouver bientôt Yui. Dés que le professeur nous avait proposé d'entrer, j'avais hésité à choisir une place, voulant être à coté de mon amie, comme cela nous pourrions discuter pendant que le prof monologuera. Je choisis finalement une table au fond, à coté du radiateur et aussi de la fenêtre, place type du rêveur! Je posa mon sac sur la chaise d'à coté, je l’enlèverai quand Yui sera là!
Revenir en haut Aller en bas
Yui Hirasawa
Membre
Yui Hirasawa


Messages : 637
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 26
Localisation : Devant un écran quelconque, en train de... tourner sur sa chaise de bureau %D (comme une débile, naturellement)

Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:46

Yui était entrée en dernière, dans la classe. Voyant Asami, elle se dépêcha de s'asseoir à côté d'elle, voyant qu'elle l'attendait. Elle lui chuchota : "Eh, Asa, tu t'es réveillée vite, ce matin!! T'aurais dû me réveillé, j'aime pas quand mes amies proches qui dorment dans la même chambre que moi! La prochaine fois, tu me réveilles, hein!"
Yui fouilla dans son sac de cours et trouva rapidement sa trousse noire. Elle sortit un nouveau cahier qui puait le neuf et l'ouvrit. Elle laissa les deux premières pages blanches et commença sur la troisième. Elle détestait les maths, même si elle était intelligente, elle préférait glander. Elle regarda son amie et lui demanda en chuchotant :
"Euh... Asa? T'aimes bien le morpion (le jeu où tu écris des croix et des ronds), j'ai trop la flemme de suivre le cours, j'écris vite en plus, alors, pas la peine de s'inquiéter... ça te dérange??"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:43

Moi aussi, je sortis mes affaires, je n'en avais pas des tonnes mais tout de même! J'avais choisi pour cette année une trousse assez mignonne décorée de fleurs roses et rouges, pas trop mon style en clair! Pour mes cahiers aussi je n'y étais pas allé de main morte, sur celui que j'avais choisi pour les mathématiques, la couverture en plastique transparent était décoré de rayures rose pâle et violettes et dans le coin figurait un petit dessin, plus précisément un chat très mignon dont le bout des oreilles et de la queue étaient tout roses peu fière d'avoir exagérée autant, j'ouvris vite mon cahier pour que personne n'en voit la couverture. Lorsque Yui m'avait demandé de la réveillé la prochaine fois, je hocha la tête bêtement puis elle me demanda si je voulais jouer au morpion car le cours allait être vraiment ennuyeux, je lui répondis sur mon ton gentil et mignon:
"Biensur, de toute manière c'est le premier cours et on ne va pas travailler."
Revenir en haut Aller en bas
Yui Hirasawa
Membre
Yui Hirasawa


Messages : 637
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 26
Localisation : Devant un écran quelconque, en train de... tourner sur sa chaise de bureau %D (comme une débile, naturellement)

Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeVen 5 Aoû - 20:15

Yui s'était entraînée durant des années entières à jouer au morpion, simplement pour battre Edward Elric, contre qui elle avait perdu 23 fois à 6 fois (les parties où il l'avait laissée gagné). Elle avait toujours battu tout le monde contre qui elle jouait jusqu'à ce qu'elle rencontre ce fameux grand champion d'Edward Elric. Depuis ce jour, elle avait travaillé jour et nuit, d'arrache pied, simplement pour que, le jour où elle reverrait Edward, elle puisse gagner pour de vrai. Yui annonça tout bas à son amie : "Ton frère est le plus grand joueur de morpion de tous les temps, il m'a battue 23 fois alors que moi, je n'avais gagné que 6 fois, et ces fois-là, il m'avait laissée gagné. Je me suis entraînée durant toute mon enfance pour pouvoir le battre le jour où je le reverrais. Mais je ne suis pas sûre de gagner... c'est si... décourageant, d'autant que je ne suis même pas sûre de le revoir un jour!! Aaaah... ça m'soûle trop! 'fin bon, c'pas trop 'rave... Désolée de parler comme ça, c'est quand je suis un peu dépressive. Bon, on la commence, cette partie?"
Yui sortit son cahier de brouillon neuf, laissa deux page et se mit à écrire "Parties de morpion avec Asa", elle dessina ensuite la grille et écrivit une croix dans la case du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:29

Le pro dont elle parlait c'était moi et je n'avais pas perdu la main! Seulement je me disais qu'elle allait certainement se douter de quelque chose si je gagnais si facilement, je me dis donc qu'il fallait que je la laisse gagner ou au moins que je fasse semblant d'être nulle. Je regarda donc Yui écrire "Parties de morpion avec Asa" sur son cahier, elle avait vraiment une jolie écriture! Puis, elle traça une grille et plaça une croix dans la case du milieu, j'avais toujours trouvé la stratégie de la diagonale un peu bête et c'est en général ce que les gens font! Personnellement, je préférait occuper le coin, je plaça donc un rond au stylo rouge dans le coin en haut à droite. Puis j'expliqua toujours sur le même ton doux et mielleux à deux doigts de l'exagération:
"Je ne suis pas aussi douée que mon frère mais je me débrouille..."
Revenir en haut Aller en bas
Yui Hirasawa
Membre
Yui Hirasawa


Messages : 637
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 26
Localisation : Devant un écran quelconque, en train de... tourner sur sa chaise de bureau %D (comme une débile, naturellement)

Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:32

Yui avait travaillé toutes les tactiques durant une bonne dizaine d'années. Elle répondit à Asami : "On verra, ton frère aussi me disait qu'il était nul, alors que j'avais déjà battu des adultes de haut niveau!!"
Yui lui sourit en voyant ce qui pourrait peut-être être une erreur de la part de Asami et marqua une croix, toujours dans la même ligne que les deux autres signes. Elle changea de stylo car elle avait la flemme de changer de cartouche et prit un crayon à papier, son outil le plus précieux. Elle l'utilisait pour dessiner, et ses crayons à papier s'usaient rapidement, la plupart du temps. Elle dessinait souvent, depuis l'étrange mort subite de son père, quelques jours après le divorce de ses parents. Son père adorait dessiner, et il dessinait superbement bien; il était connu dans la moitié du pays. Apparemment, sa mort était due à un meurtre mais la police n'avait toujours pas de trace. Il ne restait à Yui que sa grand-mère particulièrement riche, sa mère et sa soeur. Son autre "famille" était constituée de sa soeur et de ses amies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:49

Je remarqua que Yui avait bel et bien travaillé pour pouvoir me battre, pensant qu'elle devait connaitre ma stratégie par coeur après que je l'ai utilisé 23 fois dans notre enfance. Je réfléchis un long moment avant de me décider à placer un second rond rouge dans le coin en haut à gauche, je ne savais pas trop pourquoi j'avais fait cela mais d'après mes conclusions qui suivirent, nous allions tout droit au match nul!Entre le match nul et la défaite, je préférait le match nul car cela menait à admettre que les deux joueurs étaient au même niveau et pas de jaloux. Bien sur il y en aura toujours qui préférerons la victoire, c'est même le cas de tout le monde, mais c'est aussi une victoire que de ne pas avoir laissé l'autre nous battre! Question à méditer. Écoutant le cours d'une oreille, je faisais tourner mon stylo autour de mon doigt, c'était devenue une veritable manie déjà quand j'étais moi-même! Je ne réagissait même pas que cela risquait de détruire ma couverture! J'avoua finalement:
"Mon frère est modeste, c'est plutôt une qualité."
Revenir en haut Aller en bas
Yui Hirasawa
Membre
Yui Hirasawa


Messages : 637
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 26
Localisation : Devant un écran quelconque, en train de... tourner sur sa chaise de bureau %D (comme une débile, naturellement)

Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:29

Yui sourit à Asami et repensa à la modestie de Edward. C'était vrai, Edward était vraiment très très modeste. Quand Yui perdait, il disait : "T'inquiète, c'est juste un coup d'chance!!"
Yui lui répondit :
"J'avoue, il est trop modeste, quand je lui disais qu'il était trop fort à ce jeu, il me répondait que c'était juste un coup de chance... oh... bon, il parait que ça casse l'amitié entre deux personnes, quand l'un ou l'une aime le frère de l'autre, j'espère que ça se passera pas comme ça avec toi, j'ai l'impression de te connaître depuis des siècle, et qu'on est les meilleures amies du monde... même si on se connait que depuis deux jours..."
Yui s'inquiétait à propos de son amitié avec Asami. Elle marqua un croix entre les deux ronds écrits par Asami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:29

Voulant conserver mon amitié avec Yui, je m’inquiétais aussi de cela, c'était vraiment quelqu'un de bien, et je voulais avoir des amies dans cette école, ne pas être seule, les amis c'est toujours utile et j'en avait besoin, j'étais seule en réalité, j'étais la seule à connaitre mon secret, j'étais la seule à faire tenir ma couverture, j'étais la seule à pouvoir me défendre si l'on commençait à voir clair dans mon jeu; malgré cela, de vraies amies pourraient me défendre sans savoir eux même si c'était juste, je ne pourrais peu être pas moi même être une vraie amies puisque je gardais un secret si important, laissant cela de coté, je me concentra sur la partie. Yui venais de m'empêcher de faire une ligne tout en haut, comme je l'avais prévu! Je l'empêcha donc de faire une colonne en dessinant un rond rouge en bas dans la colonne du milieu, de toute manière ce sera match nul! J'avoua finalement:
"En fait, j'espère bien que c'est faux car nous avons beau nous connaitre depuis deux jours, c'est comme si on se connaissait depuis bien plus longtemps et je ne veux pas perdre une si bonne amie que toi... Et puis Edward s'en voudrait d'être la cause de quelconque dispute!"
Revenir en haut Aller en bas
Yui Hirasawa
Membre
Yui Hirasawa


Messages : 637
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 26
Localisation : Devant un écran quelconque, en train de... tourner sur sa chaise de bureau %D (comme une débile, naturellement)

Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:56

Yui était contente de la déclaration de son amie, Asami était décidément une véritable amie. Elle remarqua qu'elles feraient match nul, lorsqu'elle jeta un coup d'oeil à son cahier de brouillon, consciente que Asami l'avait remarqué aussi, elle lui murmura : "Je pense qu'on peut arrêter la partie. Comme tu l'as sans doute remarqué, on fera match nul. Sinon, je suis super contente d'avoir une amie comme toi, je peux te faire confiance. Tu sais, tu peux tout me dire!! Au fait, tu veux un chewing-gum? J'en ai beaucoup, donc tu peux m'en demander quand tu veux."
Yui lui sourit et sortit un petit paquet de chewing-gum, elle se servit et posa le paquet devant sa trousse. Par chance, Asami s'était installée au fond, à gauche de la salle, ce qui leur permettait de ne pas se faire remarquer lorsqu'elles faisaient des parties de morpion ou lorsqu'elles mangeaient des chewing-gum. Yui farfouilla dans sa trousse un petit instant et prit une cartouche d'encre bleu marine. Elle dévissa son stylo plume, enleva la cartouche d'encre vide, la posa dans sa trousse et mit la nouvelle cartouche à la place de l'ancienne. Elle fit semblant d'écrire un petit peu comme si elle prenait des notes et ferma le bouchon de son stylo. Elle se tourna ensuite vers Asami qui hésitait apparemment à prendre un chewing-gum dans le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:13

Ce matin là, je m'étais reveillée encore plus tôt que Asami, je savais que se deroulaient dans quelques jours les premières selections du club d'athlétisme, toutes les postulantes devaient se retrouver en debut de matinée, avant les cours, pour étudier les épreuves avec le prof et s'y entrainer; plus que ponctuelle quand il s'agissait de sport, j'étais arrivée première. Nous avions beaucoup parlé et beaucoup courrut aussi, d'ailleurs, nous avions loupés le debut de notre premier cours! C'est avec 10 bones minutes de retard que je pernetra dans le couloir du deuxième étage, je n'ue aucune peine à trouver la porte et y frappa trois coup, lorsqu'on me repondit d'entrer, je m'excusa:
"Excusez-moi monsieur, je suis vraiment désolée mais l'entrainement pour la préselection du club d'athlétisme à duré plus longtemps que prévu..."
Je pris en suite place au fond de la salle, trois tables plus loin qu'Asami et Yui, il restait là une dernière table libre. Je commenca à faire des petits dessins sur mon cahier neuf dont les lignes infinis donnaient le vertige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:43

Les excuses de la jeune fille qui venait d'arriver me semblait valables alors j'estima que cela sufisait, elle alla donc s'asseoir à la dernière place de libre. Dans ma tête, je compta les élèves dans la salle, rien que pour m'assurer qu'elles étaient toutes présentes. Visiblement c'était le cas alors je pouvais commencer mon cours, si l'on pouvait appeler cela un cours car c'était le premier et de par le fait, j'aurai voullut connaitre mes élèves avant de leur apprendre quelque formule que ce soit. Je me leva donc de la chaise où je m'étais rassit. me posta devant le tableau comme si c'était la chose la plus évidente au monde et ajouta:

"Bien, nous allons pouvoir commencer. Comme vous vous en doutez certainement, dans le premier cours, le prof se présente... Alors c'est ce que je vais faire. Je suis monsieur Hughes et à partir d'aujourd'hui je serais votre professeur de mathématique; si vous voulez en savoir plus vous n'avez qu'à voler mon dossier... Ce que vous ne ferez pas... Vous vous ditez certainement que les math ca ne sert à rien. Je ne vais pas vous contredire, on a pas besoin de connaitre le théorême de Thalès pour acheter sa baguette mais vous trouverez rapidement une utilité à ce que je vous apprendrais tout au long de l'année."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:13

Je m'étais toujours demandé pourquoi les professeurs donnaient leur nom au début de l'année alors qu'il est écrit du début à la fin sur nos emplois du temps, c'était inutile mais c'était des informations que nous pouvions ne pas écouter et c'était vraiment super! Dan l'espoir de nous voler un rire, le professeur nous fit une de ses petites blagues auxquels on a toujours droit avec les jeunes profs (quand au vieux c'est pas mieux, eux racontent leur vie!) << ; si vous voulez en savoir plus vous n'avez qu'à voler mon dossier >> comme si nous allions nous faufiler discrètement dans le bureau de la directrice quitte à se faire attraper et ce juste pour apprendre l'âge, le nombre d'enfant, le nom de l’épouse et la formation de notre prof? Et pourquoi pas la couleur de son slip kangourou préféré, son adresse, le pot de fleur sous lequel il cache le double des clés et le numéro de l'alarme? Après quelques hésitations, je pris un chewing-gum dans le paquet qui se trouvait sur la table de Yui et fit une bulle aux yeux et à la barbe du prof qui écrivait au tableau... Certainement son nom pour faire encore plus cliché! Quand il se retourna je pu constater que j'avais évidement ue raison, je m'attendais à présent à ce qu'il nous fasse passer un questionnaire pour mieux nous connaître... Il ne manquait vraiment plus que cela. J'attendis avec impatience qu'on me le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Yui Hirasawa
Membre
Yui Hirasawa


Messages : 637
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 26
Localisation : Devant un écran quelconque, en train de... tourner sur sa chaise de bureau %D (comme une débile, naturellement)

Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:38

Lorsque Yui remarqua que le professeur notait son nom au tableau, elle se mit à rire puis elle fit une grosse bulle qui faillit éclater sur son visage. Heureusement, Yui était une pro des bulle de chewing-gum, elle ne reçu donc pas la bulle en plein visage. Elle vit ensuite que si son professeur avait écrit son nom au tableau alors qu'il venait de le dire, c'était parce qu'il notait un questionnaire juste en dessous. Elle reprit un chewing-gum et nota ce que son professeur marquait au tableau. Yui écrivait rapidement, elle pu donc continuer de parler avec Asami qui elle aussi écrivait vite. Elle commença à s'ennuyer à toujours essayer de deviner ce que son professeur écrivait parce qu'il était un peu lent, par rapport à Yui, pour écrire. Elle se décida donc à gribouiller des petits dessins, son dessin commençait de plus en plus à ressembler à quelque chose. Lorsqu'elle eut fini, elle remarqua que son dessin ressemblait étrangement à son amie Ritsu. Son dessin ressemblait à ça :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:49

Je notais le questionnaire, le genre de truc classique: nom, prénom,âge, matière préférée (là il fallait mentir un peu), matière détestée (là aussi), allergies, métiers des parents, animaux de compagnie, hobbies, autres. Toutes ces catégories les unes en dessous des autres donnaient le vertige. Une fois mes notes terminée, je tripota les deux gourmettes à mon poignet. Je lança alors un regard rapide sur la table de ma voisine, son dessin était vraiment magnifique, je lui souris et la complimenta. Puis j'expliqua:
"Moi aussi, j'aime dessiner, je ne suis pas très douée et plus pour les choses mécaniques et les instruments de musiques, quand j'étais à l'hôpital je n'avais rien d'autre à faire alors j'essayais de reproduire les photos de ma mère m'apportait puis elle a arrêté de venir m'en donner... Elle ne pouvait plus de là où elle était..."
Je parlais bien sur de la période où je n'ai rien su de ma famille, on ne m'avait pas prévenu que ma mère était morte et j'attendais la moindre nouvelle... Je décida de remplir mon questionnaire, j'écrivis:
Citation :
Nom: Elric
Prénom: Asami
Age: 15 ans
Matière préférée: les langues.
Matière détestée: les sciences.
Allergies: aux pastilles de menthes.
Métiers des parents: Mère défunte, père écrivain.
Animaux de compagnie: des centaines de poissons rouges qui se sont tous fait avalés par le chat avant que celui-ci ne s'en aille.
Hobbies: Lire, dessiner, écrire des histoires ou des paroles de chansons (adaptées au style de mon frère!), jouer aux jeux vidéos.
Autres: Sort d'une longue période d'hospitalisation.
Puis, je saisit aussi un crayon, expliqua à Yui que j'avais décider de dessiner mon frère et commença mon croquis. Esperant de tout mon coeur que le professeur ne vienne pas me l'arracher au moment où je faisais des finitions.
Revenir en haut Aller en bas
Yui Hirasawa
Membre
Yui Hirasawa


Messages : 637
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 26
Localisation : Devant un écran quelconque, en train de... tourner sur sa chaise de bureau %D (comme une débile, naturellement)

Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:11

Le professeur de Mathématiques avait enfin fini de noter le questionnaire et Yui ne s'ennuyait plus vraiment. Elle recopia le questionnaire et écrivit à côté des questions ses réponses. Elle regardait de temps en temps la feuille de sa voisine pour mieux réfléchir et lorsqu'elle eut fini de répondre aux question sa feuille ressemblait à ça :
Citation :
Nom: Hirasawa
Prénom: Yui
Age: 15 ans
Matière préférée: l'art plastique, la musique.
Matière détestée: l'histoire-géo, la science.
Allergies: au pollen, trop plein de sucreries contenant de l'huile de palme.
Métiers des parents: Père défunt, mère travaillant dans différents pays tout au long de l'année.
Animaux de compagnie: Un chat (si on compte pas le nombre de chatons qu'il a fait).
Hobbies: Lire, dessiner, jouer aux jeux vidéos, écouter de la musique (de presque tous les styles hormis le classique et la musique trop douce).
Autres: Faisais partie d'un groupe, entame sa septième année de guitare électrique.

Asami expliqua à Yui qu'elle avait décidé de dessiner son frère Edward et elle commença son croquis. Yui acquiesça en silence et, une demi-dizaine de minutes plus tard, le professeur de Mathématique demanda si quelqu'un voulait ramasser les feuille. Yui détestait ramasser ou distribuer les feuilles, c'était un rôle de fayote. Elle ne se proposa donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:11

Terminant mon croquis que j'avais honte de montrer, je me mis à regarder la feuille de Yui. Déjà, elle n'aimait pas la science et cela nous faisait un point commun en plus; pour ma part, j'ai toujours détesté les médecins qui étaient incapable de me soigner et ma mère non plus. En suite, quand ma mère est décédée et qu'on ne m'a rien dit avant que je sorte de l'hôpital, ma haine pour eux a prit le dessus. Le cours de science est alors devenu pour moi une heure de repos, j'essayais même de me faire virer sans passer la porte, j'arrivais avec 10 minutes de retard, je dormais en classe, je faisais des dessins, chantonnait, envoyait des SMS, mâchait des chewing-gum, déchirait les photocopies à peine me les avait on donné, j'étais insupportable au point de me faire refuser sans avoir rien fait. Les autres profs répétaient à ma prof de science que j'étais un élève excellent, surtout les profs de langues, de musique ou d'art plastique. Nos hobbies étaient presque les mêmes, on se ressemblait. Quelques minutes plus tard, le prof demanda que l'on ramasse les feuilles, je ne me proposa pas non plus, c'est la tâche du chouchou après "effacer le tableau" et "lever la main toutes les deux minutes". Finalement une fille du premier rang ramassa les feuilles et les apporta sur le bureau en faisant une pile bien droite, je laissa échapper un rire.
Revenir en haut Aller en bas
Yui Hirasawa
Membre
Yui Hirasawa


Messages : 637
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 26
Localisation : Devant un écran quelconque, en train de... tourner sur sa chaise de bureau %D (comme une débile, naturellement)

Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:46

Lorsqu'une jeune fille qui avait une queue de cheval bien parfaite et qui se tenait droite ramassa les feuilles pour les mettre en une pile bien droite, Asami et Yui se moquèrent en même temps de la jeune fille en question. Yui fit un sourire à son amie et regarda ensuite le dessin qu'avait fait Asami. Il était particulièrement réussi et Yui lui dit en souriant : "J'adore!! Tu dessines super bien!! T'es allée dans une école d'arts, ou quelque chose comme ça? En tout cas, j'adore!"
Elle mâcha ensuite son chewing-gum la bouche ouverte pour voir si son professeur remarquerait et elle fit ensuite une grosse bulle qui faillit éclater mais Yui se rattrapa et ferma la bouche pour mâcher son chewing-gum car elle trouvait désagréable le bruit qu'elle faisait. Elle avait pourtant eu une période pendant laquelle elle trouvait très drôle de mâcher ses chewing-gums la bouche ouverte mais ça lui était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:00

Je regarda mon dessin pendant un moment, Yui avait l'air de le trouver vraiment réussit! Je devrais le coller dans mon album. J'observa attentivement, le porte-mine donnait un trait plus fin que le crayon de papier, je m'étais appliquée et cela n'avait été que bénéfique. Je ne pensais pas que Yui complimenterai mon dessin, je n'avais pas prévu de le lui montrer!Elle me demanda si j'avais fait une école d'art ou un autre club du genre, je repondis finalement, un peu gênée (rendez vous compte! Je suis parfaitement entré dans ce rôle!):
"En fait, non... Rien de spécial... Quand j'étais à l'hôpital, ma mère venait régulièrement m'apporter des photos, des images, quand je n'avais pas de visite, je m'ennuyais alors j'essayais de copier. Sachant que j'ai ue droit à trois hospitalisation, la plus longue étant la dernière qui a duré 1 an..."
D'un coup, je me rappela de ces longues journées ennuyeuses, de ce petit chat qui venait se poser sur mon rebord de fenêtre sans que je ne puisse jamais lui ouvrir, ce chat, Alphonse l'avait recueillit un jour, quand j'étais sortie de ma première hospitalisation j'avais appris qu'il avait causé le décès de 10 poissons rouges pour 7 avalés. Puis, il avait fuit juste avant que je ne retourne à l'hôpital, alors un deuxième chaton vint se poster sur mon rebord de fenêtre tout les matins, moi, j'allait lui ouvrir quitte à me faire houspiller et versais dans une coupelle le lait que l'on me donnait avec mon repas, je détestais cela. C'était un petit chaton aux poils roux qui ressemblait à un petit tigre, un jour il avait soudainement disparu et je n'avais plus jamais vu le moindre animal dans tout l'hôpital, même pas un tout petit écureuil dans le parc. Je regarda le professeur qui examinait nos fiches, j'osait me demander si il allait faire comme beaucoup de jeunes profs qui n'avaient pas encore "la mémoire sacré" comme disait mon ancienne prof d'histoire pour retenir tout les noms, si il allait nous faire faire un pliage semblable à une boite de "toblerone" sur lequel on devra écrire nos noms jusqu'à ce qu'il s'en souvienne... J’espérais qu'il ne le ferai pas!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:53

Examinant les questionnaires, je tâcha en suite d'apprendre les noms de mes élèves qui discutaient joyeusement. Je les regarda, elle étaient toutes spéciales, elles avaient leurs styles et même si elles n'étaient là que depuis la veille, elles s'étaient déjà formés des petits groupes. Je nota quelques choses importantes dans ma mémoire puis fit l'appel une deuxième fois pour m'assurer que je connaissais tout les noms, et pour un jeune prof j'avais une saccré mémoire. Après avoir cité tout les noms, je soupira de soulagement et me leva de mon bureau. Quelques secondes s'écoulèrent, en me voyant debout, la majorité des élèves se tûrent, croyant que j'allait les tuer! Je ris et expliqua:
"Que je me lève ne signifie pas que le silence doit règner... Du moins pas aujourd'hui, ce n'est que le premier cours et je me vois mal vous enseigner quoi que ce soit maintenant. D'autant plus qu'il ne nous reste plus qu'un petit quart d'heure. Je vous propose de discuter."
Je m'assis et continua:
"Pour être honnête je n'ai pas encore ue la chance d'enseigner à des élèves de votre âge. Vous n'êtes plus des petits, biensûr j'ai un programme et je suis le prof à ce que je sache, je suis capable de me conduire comme tel mais si déjà la plupart des élèves trouvent les maths ennuyeux, autant que tout ce passe comme vous le voulez. Aussi j'ai quelques questions à vous poser. Pour commencer: préferez vous que je vous vouvoie ou que je vous tutoie?"
Revenir en haut Aller en bas
Yui Hirasawa
Membre
Yui Hirasawa


Messages : 637
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 26
Localisation : Devant un écran quelconque, en train de... tourner sur sa chaise de bureau %D (comme une débile, naturellement)

Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:51

Yui était extrêmement étonnée du comportement de son professeur de mathématiques. C'était la première fois qu'elle avait un professeur aussi jeune et qui n'avait même pas besoin des petits papiers en forme de Toblerone pour se souvenir du nom de ses élèves! De plus, elle adorait que ses professeurs la vouvoie mais, simplement quand ils étaient vieux. D'ailleurs, elle ne s'était faite vouvoyée qu'une seule fois par un de ses professeurs et c'était quand elle avait joué à l'impertinente. Elle ne répondit cependant pas à son professeur car c'était le rôle des fayots. Yui se passa la main dans les cheveux et se mit à réfléchir. Si son nouveau professeur de maths les vouvoyait, cela leur poserait sûrement problème si, lorsque les surveillants venaient pour demander si quelqu'un était absent, leur professeur de mathématiques les vouvoyait, cela pourrait les faire croire que leur professeur était "maltraité" par ses élève... Elle arrêta de réfléchir en se disant : "Yui, si tu arrêtais de tout le temps penser au futur, tu stresserait beaucoup moins et tu serais moins parano!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:28

N'obtenant pas la réponse souhaitée, je me dis que certainement si l'on parlait tous anglais on aurait une sacré facilité, c'est "you" pour tout le monde et la question est vite expédiée! Je n'avais pas demandé conseil à mes collègue professeurs sur la question, je n'aimais pas avoir l'air d'un débutant, ce n'était pas très gratifiant! Je ne laissa pas tomber car déjà une main parmi les élèves se leva, une élève aux couettes parfaitement symétriques se leva et argumenta: elle expliquait que c'était au professeur de choisir comme il s'adressait aux élèves et que cela mettrais mal à l'aise nombre d'entre elles se se faire vouvoyer, que l'on se sentais tout de suite vieillies de plusieurs années et qu'il était préférable de les tutoyer. Une minute de plus et je clos le débat, expression signifiant ici: "acquiescer et choisir de faire ainsi sans demander son reste". Je resta en silence une minute plus annonça:
"La question numéro deux n'est pas vraiment une question mais plus une affirmation. Vous êtes en pensionnat et je trouve qu'il serait sadique et inconcevable de vous donner des devoirs pour les week-end et les vacances, vous me suivez?"
Sitôt dit, j'entendis une horde de "hourra" et de "youpi" mais pas le moindre argument alors j’expliquai:
"Vous ne rentrez que le week-end et les vacances et vous serez en famille, ce n'est pas pour vous retrouver avec des tonnes de devoirs, vous en aurez assez avec les autres matières et si c'est pour qu'ils soient bâclés, ou fait par le reste de la fratrie... Nous sommes d'accord?"
Revenir en haut Aller en bas
Yui Hirasawa
Membre
Yui Hirasawa


Messages : 637
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 26
Localisation : Devant un écran quelconque, en train de... tourner sur sa chaise de bureau %D (comme une débile, naturellement)

Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:11

Yui aimait déjà son nouveau professeur de Mathématiques. Evidemment, elle faisait parti des élèves qui avaient crié les "Hourra!" et les "Youpiii!", sans cacher son enthousiasme. Elle leva les yeux du manga qu'elle avait sorti au cas où elle allait s'ennuyer pour regarder son professeur un instant, ferma son manga, le rangea et regarda sa voisine, Asami. Elle lui fit un large sourire et lui dit : "Je pense que Hughes va devenir mon prof préféré! Il est trop sympa. Sa manière de se comporter avec nous est trop classe. Il est vachement différent de mes anciens professeurs. Yui sortit un autre crayon à papier de sa trousse. Elle rangea tout les autres crayons dans sa trousse, sortit une gomme et commença à gribouiller un peu sur la deuxième page de son cahier de Mathématiques puis l'effaça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]   Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mathématiques, c'est ennuyeux? [PV Les élèves de seconde]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuyuka Kazuya Alias La Présidente du Conseil des Elèves
» Rencontre avec une future éléves ( pv.Kaorii Kotori)
» Et hop ! Un cours d"histoire pour une nouvelle élève ! {Libre a tous eleves de première}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girl Academy :: Archives :: RP-
Sauter vers: